Ce qui vous est proposé

Comme nous l’apprenait déjà au VXIIIème siècle Antoine Lavoisier dans son  Traité élémentaire de chimie, « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Et pourtant, comme pour la chenille, la magie opère tout naturellement, celle de la métamorphose. Exactement comme peut se transformer l’insomnie, la douleur chronique, le mal être le sommeil insuffisant et bien d’autres choses encore…en sommeil réparateur, calme, confiance et bien être.

Le Palais Consciencieux

Le palais consciencieux est la méthode que j’ai développé ces dernières années. Elle est adaptable et bénéfique à chaque personne qui désire un mieux être.

Le Palais Consciencieux est basé sur les différents niveaux et champs de la conscience. Sur ces différents éléments sont utilisés différents types d’hypnoses. C’est une méthode à la fois globale et sur mesure.

Ainsi, vous arrêtez de vous épuiser en luttant sans répit contre les conséquences. Vous prenez conscience que chaque jour vous essayez de remplir inlassablement un seau percé d’une multitude de trous. Avec la méthode du palais consciencieux vous avez enfin l’occasion d’agir efficacement sur les causes. Vous avez les commandes et agissez directement sur les racines du problème. La conséquence directe est qu’enfin vous colmatez les trous du seau.Vous arrêtez de vous épuiser en pure perte. Votre énergie peut être entièrement utilisée vers votre mieux être.

Car avec cette méthode, chaque point exploré devient autonome. Tout naturellement il s’inscrit ensuite dans une structure globale équilibrée: votre nouvelle architecture. D’où l’image du palais. Celle que vous désirez vraiment et qui fera la différence. Vous construisez ainsi votre mieux être facilement. Comme un puzzle ou chaque pièce arrive à point nommée dans votre main pour que vous puissiez enfin la poser au bon endroit. Jusqu’à présent vous vous obligiez à porter le maximum de pièces dans vos mains, au cas où l’une d’entre elles servirait à quelque chose…en vous empêchant ainsi par la même occasion de saisir la seule pièce qui vous serait vraiment nécessaire.

Le Palais Consciencieux ne demande aucun effort, ni physique, ni de volonté, bien au contraire.

Car ce sont bien plus que de simples séances isolées, sans lien entres elles. Je vous propose grâce à cette méthode une nouvelle façon d’être vous même, un autre rapport à votre corps et à votre esprit. Une reconnexion à vous, plus saine et naturelle, vous amenant plus posément vers l’atteinte de votre but. C’est pourquoi nous espacerons chaque séance d’un mois lorsque vous travaillerez sur vous. Ce temps de pause vous permettra de remplacer les anciens blocages, les anciennes mauvaises habitudes, les anciennes douleurs par plus de bien être. L’important est d’avancer à votre rythme. Cet espacement entre les séances sera parfois raccourcis dans le cas des séances sur le tabac, l’alcool…

Chaque séance sera le plus souvent totalement différente de la précédente et de la suivante. Même à l’intérieur d’une même séance, le début sera peut être totalement différent de la fin ou du milieux.

Comme il ne vous viendrait probablement pas à l’idée d’employer un menuisier qui utiliserai uniquement le marteau? Ou un autre qui utiliserai uniquement la scie? Probablement pas. Vous souhaiteriez que le menuisier utilise TOUS les outils de sa profession. Il en va bien sûr de même pour l’hypnose.

L’hypnose étant juste un outil, le plus important est ce qui se passe avant, pendant et ensuite, c’est la thérapie. La thérapie est construite grâce à la psychopathologie. Ceci vous permet d’avancer plus sûrement vers votre mieux être.

Aussi, à chaque séance vous bénéficiez d’un encadrement par ma formation en psychopathologie, un cadre déontologique respectueux de la personne et l’écoute bienveillante.

C’est grâce à cette adaptation à votre personnalité que les résultats que vous obtenez sont bien plus importants et durables dans le temps. Ce n’est pas vous qui vous adaptez (ou pas) c’est moi qui m’adapte. Et c’est ce qui fait toute la différence. En effet, je suis uniquement là pour vous accompagner à mettre en place votre solution personnelle . En quelque sorte, j’assure juste le « support technique ».

C’est pour cela qu’ensuite, le plus souvent, je vous donne des outils simples que vous pouvez utiliser à n’importe quel moment de la journée pour vous recentrer. Vous avez à nouveau accès à votre force intérieure. Vous pouvez comme ça continuer à bénéficier des bienfaits des séances, lorsque vous le souhaitez de façon complètement autonome. A partir de cet instant, vous devenez l’unique artisan de votre changement. Ceci est d’autant plus important que vos changements respecteront en tous points vos valeurs, vos croyances, votre histoire de vie, vos goût et vos couleurs, etc…Je deviens uniquement votre accompagnateur vers votre changement et votre bien être au quotidien.

Ce changement que vous souhaitez depuis parfois longtemps, qui éloigne la fatigue, permet de se mettre en marche, venez en discuter. Ensemble, nous prendrons toujours un moment en tout début de séance pour en définir ou en compléter les objectifs. Ensemble nous en  esquisserons ses contours et ses limites. Alors commencez dès maintenant le voyage vers la personne que vous avez toujours rêvé d’être.

Alors, si vous ne le faites pas pour vous, qui le fera ? Et si vous ne le faites pas aujourd’hui, le ferez vous un jour ?

La suite du voyage, c’est ici

Me suivre sur facebook

Nota: La méthode du Palais Consciencieux est protégée par le Code de  la Propriété Intellectuelle, toute reproduction ou utilisation est interdite.