Procrastination, arrêtez d’arrêter

La procrastination est une tendance à remettre au lendemain, ou à beaucoup plus tard, ce qui pourrait ou devrait se faire de suite, dans la journée ou dans un avenir à court terme.

Déjà, le fait de se dire devrait ou pourrait est une indication importante sur le procrastinateur que vous êtes.

Alors on remet au lendemain.

Mais que remet-on au lendemain ? Souvent les choses dont on ne pourra pas retirer de satisfaction immédiate. Tiens, y aurait-il là une contre analogie ou analogie avec une addiction? A moins que procrastiner ne soit tout simplement qu’une addiction déguisée ? Mais revenons à notre sujet.

Ors le retardateur chronique ne remet pas au lendemain forcément toutes les tâches prévues mais parfois seulement certaines, que nous nommerons les « tâches problématiques ».

Ainsi, Remettre au lendemain, serait lié à de multiples facteurs tels que : l’anxiété, le stress, le manque d’estime de soi, l’ennui ou l’apathie. Cependant le retardateur chronique a une connexion forte avec l’impulsivité, tout comme ce qui se passe avec une addiction.

Ainsi, deux options s’ouvrent à nous la procrastination est-elle un moyen de céder à d’autres envies ou émotions ou envies plus impérieuses ? Ou au contraire, procrastiner devient-il un moyen de couper automatiquement des émotions, sentiments, actions qui nous gênent ?

C’est ainsi que je vous propose grâce aux différents types d’hypnose que je vous propose de vous permettre d’enlever les freins et les mauvaises habitudes qui vous limitent. Ainsi, vous aurez à nouveau la possibilité de réaliser vos propres réglages. Ce sont ces réglages qui vont vous permettre de retrouver votre liberté et le contrôle de votre vie.

Voir la définition de la procrastination sur wikipédia

Hypnose pour maigrir en dormant

Hypnose pour maigrir en dormant? Cela paraît beaucoup trop simple. Surtout si vous avez déjà fait beaucoup d’efforts pour perdre du poids sans aucun résultat.

Même si hypnose et sommeil aident à maigrir, ce sont deux états différents. Cependant, ces deux états comportent chacun des similitudes pour ce qui est de l’amincissement. La métaphore du sommeil est utilisée car elle image parfaitement un grand principe: aucun effort ne sera demandé. Lorsque vous utilisez l’hypnose pour maigrir en dormant, les efforts, la volonté sont même contre-productifs.

Ma méthode est basée sur un travail sur mesure, s’adaptant à votre personnalité. Cette façon holistique de procéder s’intéresse aux causes et non à leurs conséquences.

Car trop souvent on entend des personnes s’attaquer à des problèmes plus ou moins complexes en tapant juste sur leurs conséquences. Ceci amène très souvent un déplacement de l’addiction de la nourriture vers une autre addiction. Malheureusement l’addiction de remplacement peut s’avérer encore plus néfaste que la première, quand ce n’est pas une augmentation du poids. Ainsi, utilisez chaque séances pour gagner bien plus que de l’amincissement. Permettez-vous un travail sur VOUS.

En effet, durant les séances et ensuite, prenez en main vos pensées  car ce sont elles qui vous feront maigrir. Changez les et vous changez votre vie et votre silhouette.

Travaillez sur vous, le seul effort à consentir est de prendre rendez-vous. De venir au cabinet ou de faire une séance via skype par exemple pour celles et ceux qui habitent trop loin du cabinet.

 

 

 

 

hypnose Angoulême débat hypnothérapie Le Buveur d’Encre

Hypnose à Angoulême. Venez dire stop au stress et aux angoisses. Bien être et décontraction les samedi 3 et 10 mars, débat au café le buveur d’encre à Angoulême suivi d’une séance individuelle de décontraction par l’hypnose. Une nouvelle date en avril.

hypnose, vaincre stress, angoisse, addictions et mincir

Stéphane BOSCH, Praticien en Hypnothérapie à Nersac, nous vous avons invité à venir vivre un moment agréable de partage autour l’hypnose. Nous  avons échangé sur  le tabac, le stress, les angoisses, les peurs, l’amincissement, la douleur. L’hypnose, comment, pour qui et pour quoi? De l’hypnose à l’hypnothérapie. Ce débat a été suivi par une relaxation individuelle, le bien être par l’hypnose et bien plus encore. A votre demande, une nouvelle date est en préparation pour Avril. Vous en serez tenus informés par ma page Facebook https://www.facebook.com/STEPHANE.BOSCH.HYPNOSE/

Merci à tous les participants.