Procrastination, arrêtez d’arrêter

La procrastination est une tendance à remettre au lendemain, ou à beaucoup plus tard, ce qui pourrait ou devrait se faire de suite, dans la journée ou dans un avenir à court terme.

Déjà, le fait de se dire devrait ou pourrait est une indication importante sur le procrastinateur que vous êtes.

Alors on remet au lendemain.

Mais que remet-on au lendemain ? Souvent les choses dont on ne pourra pas retirer de satisfaction immédiate. Tiens, y aurait-il là une contre analogie ou analogie avec une addiction? A moins que procrastiner ne soit tout simplement qu’une addiction déguisée ? Mais revenons à notre sujet.

Ors le retardateur chronique ne remet pas au lendemain forcément toutes les tâches prévues mais parfois seulement certaines, que nous nommerons les « tâches problématiques ».

Ainsi, Remettre au lendemain, serait lié à de multiples facteurs tels que : l’anxiété, le stress, le manque d’estime de soi, l’ennui ou l’apathie. Cependant le retardateur chronique a une connexion forte avec l’impulsivité, tout comme ce qui se passe avec une addiction.

Ainsi, deux options s’ouvrent à nous la procrastination est-elle un moyen de céder à d’autres envies ou émotions ou envies plus impérieuses ? Ou au contraire, procrastiner devient-il un moyen de couper automatiquement des émotions, sentiments, actions qui nous gênent ?

C’est ainsi que je vous propose grâce aux différents types d’hypnose que je vous propose de vous permettre d’enlever les freins et les mauvaises habitudes qui vous limitent. Ainsi, vous aurez à nouveau la possibilité de réaliser vos propres réglages. Ce sont ces réglages qui vont vous permettre de retrouver votre liberté et le contrôle de votre vie.

Voir la définition de la procrastination sur wikipédia